Blog

Nos Villes Coup de Cœur

-Locronan: Petite cité de caractère, et l’un des plus beaux villages de France. Avec son architecture typiquement bretonne, de nombreux artisans d’arts s’y sont installés, pour le bonheur des visiteurs. A ne pas manquer : De la mi-juillet à la fin août se tient le Marché aux Etoiles, un marché nocturne réunissant de nombreux artisans, des musiciens, les commerçants locaux, dans une ambiance festive.

-Pont-Croix: Bordant le Goyen et également petite cité de caractère, elle se caractérise, en son centre historique, par un labyrinthe de venelles pavées impressionnantes. A ne pas manquer : L’église est un joyau du patrimoine religieux.

-Le Guilvinec: Outre le fait d’aller à la découverte des phoques, Le Guilvinec nous offre un balai quotidien de bateaux de pêche. Les enfants pourront découvrir l’espace Haliotika, qui leur permet de comprendre le monde de la mer et de la pêche, ainsi qu’une exposition photo estivale récurrente dans les rues sur les hommes et la mer. A ne pas manquer : le retour de pêche à partir de 16h30, depuis la terrasse du port (très bien indiqué) d’où l’on voir arriver, du large, des dizaines de bateaux pour décharger leur cargaisons sous nos yeux.

-Bénodet: Station balnéaire très cotée au cœur de la Riviera Bretonne. Une ambiance toute particulière y règne, loin de l’agitation des ports de pêche. C’est aussi le point de départ des croisières vers l’archipel des Glenan qui a un air de Seychelles avec son sable blanc et ses eaux turquoises… A ne pas manquer : le tour de la ville en petit train. Touristique mais indispensable pour découvrir la ville autrement et glaner quelques anecdotes!

-Quimper: « Laissez-vous charmer par cette ville mythique en Bretagne et ses trois cœurs anciens. Ville gourmande avec des rues animées et commerçantes, capitale culturelle de la Bretagne, Grand Prix National du Fleurissement, Quimper se situe au coeur de la Cornouaille et de ses paysages maritimes du bout du monde, authentiques et préservés. »

-L’Île de Sein: Passer une journée hors du temps, hors des grandes villes, à l’abris de la circulation et au milieu de l’océan… C’est ce que vous propose cette superbe île… Prenez le bateau à l’embarcadère de Sainte-Evette et passez le journée à vous promener et découvrir un mode de vie plus reposant! Un conseil pratique, en arrivant sur l’île, réservez directement votre restaurant, et ensuite, n’hésitez pas à vous perdre…!

NB: De nombreuses randonnées sur les sentiers côtiers sont à votre disposition, pour tous les niveaux, de la balade ou pêche en mer, du char à voile, des promenades à cheval… Vous pouvez trouver tous les renseignements nécessaires à l’office de tourisme.

Aux Alentours

-La Pointe du Raz: Incontournable quand on parle du Finistère, la Pointe de Raz est un site naturel exceptionnel. Une vue époustouflante du haut des falaises et une nature préservée vous font profiter du spectacle de l’océan et de ses vagues qui s’écrasent sur les rochers. A savoir : le parking de la Pointe du Raz est payant, mais vous pouvez y accéder par différents chemins de randonnée.

-Les Pointes: Outre la mythique Pointe du Raz, il existe une multitude de Pointes autour d’Audierne. Personnellement, pour un peu plus de tranquillité et d’authenticité, nous vous conseillons celles du Van et de Brezellec. La photo ci-contre a été prise par nos soins à la pointe de Brezellec. Si vous décidez de faire un petit tour sur lîle de Sein, toutes ces pointes seront visibles durant le trajet en bateau.

-Pointe de la Torche: Paradis des surfeurs, car c’est une presqu’île battue par les vents, cette pointe est superbe en tout temps ! Au printemps, des centaines de tulipes recouvrent les paluds. C’est également une immense étendue de sable, très impressionnante. A voir absolument pour les amoureux des sports de glisse et les autres!

-La Criée: Venez découvrir le monde de la pêche professionnelle, accompagnés de deux guides expérimentés, Michèle et Jean, pour une visite guidée de la criée de Poulgoazec. Intéressant et très instructif ! Terre plein de Poulgoazec 29780 Plouhinec – 02.38.59.04.40

-Centre Nautique de Plouhinec: Spécialiste du kayak de mer, kayak surf et du Stand Up Paddle, le club nautique de Plouhinec est situé dans le port d’Audierne. Balades encadrées et/ou stages d’apprentissage sur le littoral du Cap Sizun, découvertes du milieu marin. Location pour la remontée de l’estuaire du Goyen (3h), en famille ou entre amis. Tous publics à partir de 4 ans. Des balades en vieux gréement sur la Louisette sont également proposées par le centre nautique. Ouvert toute l’année. A ne pas manquer : les stages de kayak pour les enfants par niveau, en demi-journée, en été. L’équipe d’encadrement est dynamique et compétente. Les enfants sont ravis en sortant (équipement fourni) et en redemandent… et cela permet aux parents de se reposer un peu, ou de partir eux-mêmes en kayak ! Anse de Poulgoazec 29780 Plouhinec – 02.98.74.90.35

-Océanopolis Brest: Un voyage dans les environnements polaires, tropicaux et tempérés (Bretagne). Découvrez à travers nos 3 pavillons thématiques phoques, manchots, loutres, requins, poissons et crustacés. Océanopolis, c’est aussi des films, des animations et des espaces interactifs. Boutiques et restaurants à votre disposition. En été, pour visiter malin et pour éviter l’éventuelle attente en caisse, nous vous conseillons d’acheter vos billets à l’avance à l’Office de tourisme. Port de Plaisance du Moulin Blanc/Rue des Cormorans 29200  BREST – 02.98.34.40.40

-Aller voir les Phoques: La compagnie Soizen, au Guilvinec, vous propose de faire des promenades et de la pêche en mer, mais surtout de partir à la rencontre des phoques gris dans l’archipel des Etocs. Question cruciale : les voit-on réellement ? Oui, et parfois de très près!!! 2 départs par jour, horaires en fonction des marées. Renseignements et réservations : 06.17.82.48.56 ou à la petite cabane de la billetterie, quai d’Estienne d’Orves 29730 Le Guilvinec

-La Baie des Trépassés: Entre la Pointe du Raz et la Pointe du Van. Calme, sauvage, avec une vue à couper le souffle. Rien que l’arrivée par les hauteurs vaut le coup d’œil. Attention, il est un peu compliqué de s’y garer en plein été, mais avec un peu de patience et quelques minutes de marche, vous serez largement récompensé.

-Fond Hélène et Edouard Leclerc pour la Culture: Centre d’art contemporain, il nous présente les grandes figures emblématiques de notre époque. Miro, Buffet, Giacometti, Picasso, des noms hors norme dans un lieu atypique, un ancien couvent. Aux Capucins 29 Landerneau – 02.29.62.47.78

Tourisme

Des milliers de choses à faire! C’est ça la Bretagne! Alors, si vous n’êtes pas bronzette non-stop, nous vous proposons quelques lieux ou activités qui nous tiennent particulièrement à cœur et que nous avions envie de partager avec vous…

Audierne
Aux Alentours
Villes Coup de Cœur

Les Plages

Les Plages

A proximité de l’appartement ( à pied ou en voiture), vous n’avez pas moins de 6 plages! (Photo de couverture: Ronan Follic)

La plage des Capucins

Petite plage enclavée très calme. Elle permet, à marée basse, de pouvoir se diriger, à pied, vers l’embouchure du port .

Plage de Trescadec

Grande plage de sable fin, eau cristalline qui offre toutes les couleurs de la palette des bleus ! Surveillée l’été, elle propose : farniente, Beach Volley, Beach soccer, club de plage

Plage de Pors Péré (Esquibien)

Plage abritée et très sûre, à proximité du centre nautique du Cap Sizun.

Plage du Trez ( Primelin)

La plage de Trez Goarem, située dans une zone protégée relevant du Conservatoire du Littoral, est plus sauvage mais aussi plus dangereuse. En saison, elle bénéficie d’une zone surveillée.

Plage du Pouldu

Plage abritée et très sûre, notamment pour les plus petits. Il y a de nombreuses animations en été, comme à Pors Péré ou à Sainte-Evette.

Plage de Sainte-Evette

Elle est idéale pour la baignade (non surveillée) et les sports nautiques. Voile, kayak, planche à voile, stand-up paddle sont praticables au centre nautique. Les filets de volley à disposition et le terrain de beach soccer rendent cette grande plage particulièrement vivante l’été. Le port de plaisance qui attire également beaucoup est actif toute l’année. Il dispose également de l’embarcadère pour l’Île de Sein.

Les Activités

Les Activités

Jamais le temps de s’ennuyer à Audierne! Nous vous invitons à vous rendre sur les sites de l’office de tourisme et de la ville afin de découvrir toutes les possibilités pour profiter au maximum de votre séjour! Vous pouvez également cliquer sur notre partie « Nos Coups de Coeur », pour une sélection plus personnelle! Que vous soyez porté sur le sport, le farniente sur la plage ou en terrasse, la culture, le grand air… vous serez conquis!

Ville d’Audierne
Office de Tourisme

La Ville

La Ville

Les Venelles d’Audierne: Les venelles sont un moyen original (et quelque peu sportif) de découvrir le vieux Audierne. Ces ruelles pentues aux dizaines d’escaliers, nous permettent de jeter un œil dans les arrières-cours, de s’imaginer la vie d’antan, mais aussi d’accéder à de magnifiques panoramas sur la baie. N’hésitez pas à vous y perdre.

Les Eglises: La Bretagne, c’est aussi ses églises ! Audierne en possède 2, dont l’une n’est plus en fonction, mais sert parfois à de belles expositions. A découvrir en même temps que votre découverte des venelles.

Les Plages: Audierne dispose de 4 plages principales : le grande plage de Trezcadec avec sable fin et eau cristalline ; la plus petite plage des Capucins ; les plages du Pouldu, abritées et très sûres, notamment pour les plus petits ; et la plage de Trez, plus sauvage et dangereuse. Toutes disposent de parkings gratuits.

Le phare du Raoulic: Au bout de la jetée d’Audierne. Un lieu à ne pas manquer pour son panorama exceptionnel et sa vue sur les différentes plages!

Le Parc Botanique: Situé au cœur du Cap Sizun, venez découvrir au parc botanique Ar Paeron la flore des 5 continents : le calme de l’Asie, la luxuriance du continent australien, la diversité des Amériques. Bananeraie et palmeraie ainsi qu’une serre subtropicale. Visites guidées sur réservation les mardi et jeudi de 14h30 à 17h. Groupes sur demande. 2 bis rue du Calvaire – 06.63.58.54.82

L’Aquashow: Venez découvrir en famille tous les fonds marins bretons en aquariums. 160 espèces à observer dans plus de 50 aquariums. L’Aquashow c’est aussi un spectacle d’oiseaux unique en Bretagne. Les oiseaux évoluent à quelques centimètres de vos têtes ! Vous pourrez également assister à la chasse sous-marine du Grand Cormoran ! L’Aquashow, c’est 2h30 de visite ludique et pédagogique pour toute la famille. Visite guidée des aquariums à 11h. Ouvert tous les jours du 01/04 au 30/09, 10h>19h (fermeture des caisses à 18h) – tous les jours du 01/10 au 31/03, 14h>18h (spectacle d’oiseaux à 16h) pendant les vacances scolaires toutes zones. Rue du Goyen – 02.98.70.03.03

Shopping

Shopping

Pour tous les goûts, pour tous les styles et pour toutes les bourses. Voici nos quelques coups de cœur shopping dans le Cap Sizun, car pour nous, il est important de consommer local! N’hésitez pas à cliquer sur les noms en jaune, cela vous dirigera directement vers leurs pages.

Sur Audierne

L’Atelier du 5: Situé dans la cour intérieure de la Quincaillerie, Jean Christophe vous propose des stages d’initiation à la broderie et au tricot, pour enfants ou adultes. Vous pourrez également trouver dans cette jolie petite boutique, tout le matériel nécessaire, que vous soyez expert(e) ou novice. Un réél moment de partage est aussi proposé avec les fameux « tricot-thé ». 5 rue du 14 Juillet – 02.29.20.43.46

Massango: Boutique d’accessoires de mode, de bijoux fantaisie, sacs etc… pour se faire plaisir, tout simplement ! 2 quai Anatole France – 02.98.74.88.41

La Baie des Saveurs: Un cadeau, ou une envie typiquement bretonne ? La Baie des Saveurs offre un large choix de produits : gâteaux, alcool, bières bretonnes, chocolats, conserves, décoration. Tout pour faire plaisir ou se faire plaisir. C’est aussi là que vous pourrez trouver le fameux bol breton avec votre prénom ! 14 rue Victor Hugo – 02.98.70.09.04

-Librairie Ar Vro: LA librairie spécialisée dans la culture bretonne. Que ce soit des guides, des livres photographiques, des bd ou encore des romans, pour petits et grands, vous ne pouvez que trouver votre bonheur. Vente également de bijoux, cd de musique bretonne etc… 4b rue de la Liberté – 02.98.70.11.19

Aux Arts Etc: Galerie associative qui a pour objectifs de promouvoir et de valoriser toutes formes artistiques, artisanales et culturelles par le biais d’expositions, incluant des échanges avec les artistes, des débats, des rencontres. Aux ARTS etc. organise divers événements artistiques et culturels, notamment la création et l’animation d’ateliers, de stages, et d’interventions pédagogiques, et la vente de créations artistiques et artisanales ainsi que de produits locaux et régionaux. 3 rue Louis Pasteur – 06.59.62.05.37

Kabambi: Boutique consacrée à la déco maison et jardin, version éthique, solidaire et chic! Objets uniques, originaux et faits à la main provenant du monde entier. Objets issus de recyclage ou d’upcycling. 6 place de la République – 02.98.95.73.70

La Malle Aux Trésors: De la belle décoration pour tous les goûts, des créateurs locaux, nous y avons trouvé notre bonheur pour égayer l’appartement, alors pourquoi pas vous? 4B quai Anatole France – 02.29.20.46.94

Aux Alentours

Comptoir de la Mer: Présent dans plusieurs villes du littoral (64 magasins dont Audierne, Le Guilvinec et Douarnenez). Né de l’esprit des coopératives maritimes, vous y trouverez tous les produits de l’univers de la mer (vêtements, déco, pêche, loisirs…). Envie simplement de la typique marinière ? Vous y trouverez plusieurs marques et modèles. Terre-Plein du Port 29100 Dournenez – 02.98.98.24.24

Cap Solidarité: Boutique éco-solidaire et ressourcerie (collecte d’objets à des fins de réemploi, réutilisation ou recyclage).Sorte de brocante géante, vous y trouverez de tout, à petits prix ! 17A rue des Genêts 29710 Plozevet – 02.98.70.86.32

L’Atelier d’Images: Laboratoire photo professionnel, mais également galerie d’art, et distributeur d’objets dérivés du street-artiste breton Clet Abraham, « sévissant » dans le monde entier. 2 place de la République 29790 Pont-Croix – 02.98.70.34.96

Les Ateliers Armor-Lux: Un savoir-faire textile d’exception pour signer un style marin chic et authentique. Des produits issus de filières qui respectent l’homme et l’environnement. Visite des ateliers du lundi au vendredi sur rendez-vous uniquement. 21-23 rue Louison Bobet – ZI de Kerdroniou 29000 Quimper – 02.98.90.05.29

La Maison Henaff: Retrouvez l’intégralité des produits Henaff (Pâté Henaff, le pâté du Mataf) dans cette belle boutique, ainsi qu’une multitude de produits locaux. Vous pourrez également visiter le musée de la marque, situé à quelques pas. Route de Plozevet 29710 Pouldreuzic – 02.98.54.36.59

La Cidrerie de Tromelin: Moins connue par les touristes que celle de Kerné à Pouldreuzic, cette cidrerie artisanale a la particularité d’être un ESAT (établissement et service d’aide par le travail) pour des personnes en situation de handicap de l’association Kan Ar Mor. Outre cela, leurs cidres et jus de pommes sont régulièrement récompensés. Lieu-dit Tromelin 29790 Mahalon – 02.98.74.55.08

Food

Food

La Bretagne ne serait pas la Bretagne sans sa gastronomie et ses spécialités. Mais sa force, c’est également de nous faire découvrir des saveurs venues d’ailleurs! Une petite faim???

A Audierne

La Quincaillerie: Un lieu atypique à la décoration  vintage, en lieu et place d’une ancienne quincaillerie. On peut y déjeuner, bruncher, ou juste boire un thé ! Un endroit où se relaxer et se régaler. Un incontournable d’Audierne, un peu à l’écart des lieux habituellement prisés par les touristes. A ne pas manquer : les cheesecakes salés (et sucrés…) ! 5 rue du 14 Juillet – 02.98.10.75.09

Aux Crêpes d’Or: Une crêperie traditionnelle à l’abri de l’agitation du port, avec des recettes simples et efficaces. A ne pas manquer : la crêpe du mois, toujours inspirée, à déguster avec un cidre artisanal. 25 rue Louis Pasteur – 02.98.70.10.88

Via Lesné: Une pizzeria tenue par une équipe jeune et dynamique et surtout aux petits soins. Des plats de pâtes copieux et des pizzas délicieuses. Il est possible de commander et emporter ! A ne pas manquer : les pizzas, pour leur pâte fine et leur garniture généreuse, accompagnées d’une bière artisanale Mutine de la brasserie des Abers. 4 rue Lesne – 02.98.70.04.81

Le Comptoir de l’Iroise: Une ambiance cosy à la décoration léchée pour ce bar lounge où l’on peut déguster des planches de charcuteries espagnoles ou de fromages locaux, mais également des menus traditionnels à partir de produits frais. Les prix sont parfois un peu élevés mais la qualité est là. A ne pas manquer : l’impressionnante carte des spiritueux. 8 quai Camille Pelletan – 02.98.70.15.80

Ti Forn: Boulangerie pâtisserie et traiteur traditionnel, offrant une large gamme de pains. Outre les spécialités bretonnes comme le kouign amann ou le gâteau breton, on y retrouve tous les grands classiques de la pâtisserie. A ne pas manquer : les macarons aux fruits, ou pour rester dans le thème, le macaron caramel beurre salé. 22 rue Léon Gambetta – 02.98.70.08.26

Aux 4 Saisons: Primeur et épicerie fine d’Audierne ! Des produits frais et des conseils. A ne pas manquer : les produits frais et locaux, bien sûr ! 5 rue Victor Hugo – 02.98.70.09.09

L’Albatros: S’il faut n’en choisir qu’un, parmi ceux du quai, ce sera lui ! Petit restaurant de poisson au bout du quai, à l’accueil très sympathique (et avec le sourire !), aux plats délicieux et au bon rapport qualité/prix. Il est toujours préférable de réserver en pleine saison car l’établissement n’est pas grand. Le plus : une terrasse à l’abri du vent. A ne pas manquer : faites-vous plaisir avec de bons crustacés et poissons ! 16 quai Jean Jaures – 02.98.70.28.94

Poissonnerie La Cotriade: Poissonnerie sur le port d’Audierne (également présente dans les Halles d’Audierne). Ouverte de 7h30 à 12h30 et de 17h à 19h, elle se fournit auprès de pêcheurs locaux, du bateau au consommateur ! A ne pas manquer : Commander, le matin, ses langoustines pêchées du jour, et demander à les faire cuire afin de les déguster au plus vite ! 3 Quai Jean Jaures – 02.98.70.07.46

Le Marché du samedi matin de 8h à 13h: Véritable institution, le marché du samedi avec vue sur le port, se tient sur la place centrale et les rue environnantes,  à Audierne, et accueille un grand nombre de stands qui vous mettent l’eau à la bouche. Du sucré comme du salé, des crêpes, des crustacés, des fromages, du pain artisanal… Mais également des stands mode, accessoires, cadeaux etc… Pour l’occasion, certaines boutiques du centre sortent également leur petit stand. A ne pas manquer : les yaourts et fromages de la chèvrerie de Plogoff, mais attention, il faudra arriver tôt pour en profiter ! Sinon vous pouvez vous rendre directement à la chèvrerie à Plogoff où vous pourrez visiter la ferme et donner à manger aux chèvres.

Green’Pizz: Envie de rester à l’appartement, mais pas envie de cuisiner ? Le food-truck Green’Pizz vous apportera satisfaction avec des pizzas délicieuses et bien garnies. Le camion est stationné à la sortie du Pont, à gauche, en direction de Plouhinec. A ne pas manquer : la pizza aux fruits de mer, généreuse. -07.82.08.29.56

Aux Alentours

Monsieur Papier / Pointe du Raz: Un café-papeterie avec une vue sur la Pointe du Raz à couper le souffle ! Salon de thé, restaurant, pause après une randonnée, c’est une étape incontournable dans votre périple côtier. A ne pas manquer : déguster l’une des pâtisseries maison en profitant de la terrasse naturelle, et repartir, pourquoi pas, avec un joli souvenir de la boutique-papeterie. (Les affiches et cartes de nos chambres ont été créées par Monsieur Papier) Route de la Pointe du Raz – 02.98.64.84.14

Le Prieuré / Locronan: Le plus vieil hôtel-restaurant de la superbe ville de Locronan. Une décoration désuète, un accueil sympathique et surtout de très bons produits au sein de cette ville très touristique. Vous pouvez profiter d’une belle terrasse à l’arrière du bâtiment. A ne pas manquer : leur fameuse choucroute de la mer. 11 rue du Prieuré 29180 Locronon – 02.98.91.70.89

El Pueblo Del Papito / Douarnenez: Un peu de dépaysement lors de votre séjour breton ! Une ambiance conviviale et une cuisine généreuse pour ce restaurant tex-mex, ouvert uniquement les soirs. Il est vivement conseillé de réserver. A ne pas manquer : les tapas à partager, accompagnés d’une délicieuse sangria ! 58 rue Pierre Brossolette 29100 Douarnenez – 02.98.64.26.82

Penn Ar Bed / Plovan: Crêperie- pizzéria avec vue mer imprenable, les pieds dans l’eau. Chaque dimanche, de mars à novembre, venez profiter d’un concert gratuit. A ne pas manquer : le coucher de soleil sur l’océan, depuis votre table. 2 route de Penhors 29720 Plovan – 02.98.54.36.75

La Kouignardise / Pont-Croix: Outre les spécialités bretonnes et autres pâtisseries, découvrez un produit délicieux et original : les Kouignardises. Sucrés ou salés, ces mini kouign amann s’avalent en une bouchée. Le plus : la boutique a vue directe sur le laboratoire où sont réalisés tous les produits. A ne pas manquer : Commander quelques boites de ces délices pour un apéritif dînatoire original ou juste pour se faire un petit plaisir ! 24 boulevard du Général de Gaulle 29790 Pont-Croix – 02.98.94.67.84

L’Atelier des Pains / Esquibien: Une boulangerie-pâtisserie comme on les aime, avec des produits de qualité,  et de l’originalité. En été, vous pourrez même déguster des esquimaux faits maison ! A ne pas manquer : il faut tout goûter ! Impasse de la Croix Rouge 29770 Esquibien – 02.98.70.79.29

Audierne

-Les Venelles d’Audierne: Les venelles sont un moyen original (et quelque peu sportif) de découvrir le vieux Audierne. Ces ruelles pentues aux dizaines d’escaliers, nous permettent de jeter un œil dans les arrières-cours, de s’imaginer la vie d’antan, mais aussi d’accéder à de magnifiques panoramas sur la baie. N’hésitez pas à vous y perdre.

-Les Eglises: La Bretagne, c’est aussi ses églises ! Audierne en possède 2, dont l’une n’est plus en fonction, mais sert parfois à de belles expositions. A découvrir en même temps que votre découverte des venelles.

-Les Plages: Audierne dispose de 4 plages : le grande plage de Trezcadec avec sable fin et eau cristalline ; la plus petite plage des Capucins ; les plages du Pouldu, abritées et très sûres, notamment pour les plus petits ; et la plage de Trez, plus sauvage et dangereuse. Toutes disposent de parkings gratuits.

-Le Phare du Raoulic: Au bout de la jetée d’Audierne. Un lieu à ne pas manquer pour son panorama exceptionnel et sa vue sur les différentes plages!

-Le Parc Botanique: Situé au cœur du Cap Sizun, venez découvrir au parc botanique Ar Paeron la flore des 5 continents : le calme de l’Asie, la luxuriance du continent australien, la diversité des Amériques. Bananeraie et palmeraie ainsi qu’une serre subtropicale. Visites guidées sur réservation les mardi et jeudi de 14h30 à 17h. Groupes sur demande. 2 bis rue du Calvaire – 06.63.58.54.82

-L’Aquashow: Venez découvrir en famille tous les fonds marins bretons en aquariums. 160 espèces à observer dans plus de 50 aquariums. L’Aquashow c’est aussi un spectacle d’oiseaux unique en Bretagne. Les oiseaux évoluent à quelques centimètres de vos têtes ! Vous pourrez également assister à la chasse sous-marine du Grand Cormoran ! L’Aquashow, c’est 2h30 de visite ludique et pédagogique pour toute la famille. Visite guidée des aquariums à 11h.
Rue du Goyen – 02.98.70.03.03

– Cinéma Le Goyen: Et oui ! Il y a même un cinéma à Audierne avec une programmation très variée! Le plaisir simple de se retrouver dans une salle à taille humaine et confortable avec ses sièges rouges et ses petits tickets colorés en rouleau! 13 rue Louis Pasteur – 02.98.70.22.30

– Aquacap: Pour se détendre ou se remettre en forme, pour partager des moments conviviaux, pour profiter de loisirs qui plaisent à vos enfants et à vous-mêmes, pour ne pas s’ennuyer quand il pleut, pour changer du quotidien, parce qu’on n’a pas envie de la même chose à 7 ou à 77 ans, le Centre Aquatique du Cap-Sizun à Audierne, vise à satisfaire tous les goûts et tous les âges. Structures gonflables extérieures. Route de la Pointe du Raz – Esquibien – 02.98.70.07.74

La Vue sur le Port

La Vue sur le Port

Une vue panoramique vous attend à l’appartement. Pour pouvoir en profiter un maximum, nous avons installé une table à rabat afin de travailler, boire un thé, prendre le petit déjeuner, ou simplement regarder les bateaux et le calme ambiant. Par la fenêtre de la cuisine, à la gauche de l’appartement, vous pouvez voir Le Goyen, qui se jette ensuite dans le port, ainsi que le Château de Losqueran. Sur la droite, vous découvrez les quais et une partie du centre-ville, rénové en 2019. Notre appartement est le lieu idéal pour profiter de la beauté des bateaux amarrés dans le port lors des différentes fêtes maritimes (La Route de l’Amitié, La Ronde Sénane…).Voici donc quelques photos qui vous permettent de vous immerger dans notre nid audiernais. Que dire de plus pour vous donnez envie?

La beauté par tous les temps et à n’importe quelle heure!