Audierne

Originaires de Lorraine, la Bretagne est, pour notre petite famille, et depuis des années maintenant, une véritable bouffée d’oxygène annuelle. Audierne, ville ouverte sur l’océan, nous a accueilli de façon si amicale que nous y avons vite pris nos marques.

Nous sommes… là!

“A quelques encablures de la Pointe du Raz, et à 32 km de Quimper, Audierne offre le charme d’une station balnéaire avec son port coloré et actif, de quais animés et de ruelles serpentant à flanc de coteaux.
La pêche fraîche de qualité (bars, soles, turbots, langoustes, homards) fait la renommée internationale de ce port. Le port de plaisance accueille de nombreux bateaux à l’année ou les visiteurs avant le passage du Raz de Sein. Le long des quais situés au cœur de la cité nous trouvons une animation colorée avec cette promenade magnifique le long du littoral.”
site officiel de la ville.

Superbe vidéo de Gwenn Ha Drône

Audierne est aussi le lieu idéal pour découvrir les merveilles du Finistère (la Pointe du Raz,la Baie d’Audierne, la Pointe du Van, la Baie des Trépassés…), les manifestations culturelles (Festival des Vieilles Charrues, Espace culturel de Landerneau, Festival de Cornouailles de Quimper…), les lieux historiques ( Château de Trévarez, nombreuses églises, les petites cités de caractère de Locronan et Pont-Croix…), et profiter des nombreux sports (randonnées sur les magnifiques sentiers côtiers, sports d’eau, équitation…).

La Ville

La ville en elle-même est une véritable mine touristique avec ses venelles abruptes, ses maisons anciennes, ses églises…

Les Activités

Que vous soyez vélo, rando ou sport d’eau, vous-y trouverez sans nul doute votre bonheur! Même si vous n’êtes pas sportif!

Les Plages

Vous trouverez pas moins de 6 plages à Audierne, de quoi bronzer, se baigner, se promener ou jouer en toute tranquillité!