Nos Villes Coup de Cœur

-Locronan: Petite cité de caractère, et l’un des plus beaux villages de France. Avec son architecture typiquement bretonne, de nombreux artisans d’arts s’y sont installés, pour le bonheur des visiteurs. A ne pas manquer : De la mi-juillet à la fin août se tient le Marché aux Etoiles, un marché nocturne réunissant de nombreux artisans, des musiciens, les commerçants locaux, dans une ambiance festive.

-Pont-Croix: Bordant le Goyen et également petite cité de caractère, elle se caractérise, en son centre historique, par un labyrinthe de venelles pavées impressionnantes. A ne pas manquer : L’église est un joyau du patrimoine religieux.

-Le Guilvinec: Outre le fait d’aller à la découverte des phoques, Le Guilvinec nous offre un balai quotidien de bateaux de pêche. Les enfants pourront découvrir l’espace Haliotika, qui leur permet de comprendre le monde de la mer et de la pêche, ainsi qu’une exposition photo estivale récurrente dans les rues sur les hommes et la mer. A ne pas manquer : le retour de pêche à partir de 16h30, depuis la terrasse du port (très bien indiqué) d’où l’on voir arriver, du large, des dizaines de bateaux pour décharger leur cargaisons sous nos yeux.

-Bénodet: Station balnéaire très cotée au cœur de la Riviera Bretonne. Une ambiance toute particulière y règne, loin de l’agitation des ports de pêche. C’est aussi le point de départ des croisières vers l’archipel des Glenan qui a un air de Seychelles avec son sable blanc et ses eaux turquoises… A ne pas manquer : le tour de la ville en petit train. Touristique mais indispensable pour découvrir la ville autrement et glaner quelques anecdotes!

-Quimper: « Laissez-vous charmer par cette ville mythique en Bretagne et ses trois cœurs anciens. Ville gourmande avec des rues animées et commerçantes, capitale culturelle de la Bretagne, Grand Prix National du Fleurissement, Quimper se situe au coeur de la Cornouaille et de ses paysages maritimes du bout du monde, authentiques et préservés. »

-L’Île de Sein: Passer une journée hors du temps, hors des grandes villes, à l’abris de la circulation et au milieu de l’océan… C’est ce que vous propose cette superbe île… Prenez le bateau à l’embarcadère de Sainte-Evette et passez le journée à vous promener et découvrir un mode de vie plus reposant! Un conseil pratique, en arrivant sur l’île, réservez directement votre restaurant, et ensuite, n’hésitez pas à vous perdre…!

NB: De nombreuses randonnées sur les sentiers côtiers sont à votre disposition, pour tous les niveaux, de la balade ou pêche en mer, du char à voile, des promenades à cheval… Vous pouvez trouver tous les renseignements nécessaires à l’office de tourisme.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s